Soirée de clôture du Sept Off

Soirée de Clôture + Battle de courts métrages + concert de Niels DUFFHUËS.

Cette soirée marque la fin de la 18ème édition du festival. L’occasion de se retrouver pour un dernier vernissage, celui de l’exposition à deux voix La Marge. Mais c’est aussi un moment de fête, pour lequel nous avons motivé les troupes associatives locales !

Au programme, encore de l’image mais aussi de la musique, avec les projections proposées par les associations invitées Regard Indépendant & Héliotrope, et ????Concertchezmoi

[ Tommy LHOMME & YAAD ] La Marge

tommy-lhommeTommy LHOMME a remporté le prix Pharisien – coup de coeur du jury – en 2015, qui consiste dans la réalisation d’une exposition par le tireur Jean-Marc PHARISIEN.

Il a choisi de profiter de ce prix pour demander à YAAD, photographe avec lequel il collabore depuis une dizaine d’année, de réaliser avec lui une proposition à deux voix réunissant leurs images respectives, dans le cadre de cette 18ème édition.

La ZonMé sera prise d’assaut par ces deux photographes du 10 octobre au 30 octobre 2016.

[ Regard Indépendant ] Les meilleurs films de l’édition 2015

Toute l’équipe de l’association niçoise Regard Indépendant est ravie de répondre à l’invitation de l’équipe du 7off 2016. Défenseurs de la pellicule argentique à travers nos collections annuelles en super 8 tourné-monté, nous vous proposons, à l’occasion de la soirée de clôture du samedi 15 octobre à la Zonmé, de découvrir une sélection des meilleurs films de l’édition 2015 qui fêtait les 50 ans du super 8 et de la mythique pellicule Kodachrome.

Au programme, de la couleur et du noir et blanc, de l’humour et de l’amour, de la fantaisie et des ambiances fantastiques, de la voix off et de la musique. Et le tout avec la magie inimitable de la projection argentique.

Infos Regard Indépendant
www.regardindependant.com

[ Héliotrope ] Battle de Courts

L’association Héliotrope nous invite à entrer dans une Battle de Courts. Emprunté au festival de Mecal de Barcelone, la Battle de Courts est une confrontation entre deux programmateurs de festival de cinéma qui à la manière d’un DJ jouent leur playlist. Le vainqueur sera déterminé à l’applaudimètre.

Infos Heliotrope & Un Festival C’est Trop Court !
www.nicefilmfestival.com

[ Concert Chez Moi ] Niels DUFFHUËS

niels-duffhuesL’association loi 1901 Concert Chez Moi (basée à Nice depuis septembre 2009) organise essentiellement des concerts dans des lieux privés sur Nice et sa région (événements mensuels de septembre à juillet). Elle est donc itinérante et a pour vocation d’aider à la diffusion de musiques alternatives dans une ambiance de partage. Elle programme des artistes locaux, nationaux et internationaux de tous styles musicaux.

Fable Dust est un des projets de Niels Duffhuës, artiste hollandais protéiforme, influencé par Nick Cave, Tom Waits ou Neil Young dans sa musique, qui a su aussi s’attacher au cinéma en créant le projet Stone Bowels.

Fable Dust est un voyage à la guitare, atypique et contemplatif.

Infos Concert Chez Moi
www.concertchezmoi.com

Infos Niels DUFFHUËS
www.duffhues.com

Entrée libre,
Réservé aux adhérents de La Zonmé,
Adhésion possible sur place
1 euro la soirée ou 5 euros 365 jours
Plat végétalien offert avec la première boisson!

Exposition du 15/10 au 30/10