NIELS Duffhues' Fable Dust Order & Disorder (double concert)

NIELS DUFFHUES’ FABLE DUST ORDER & DISORDER
23 et 24 mars 2018

Avé les ptits poulets !

Faites chauffer vos agendas les amis, parce que votre asso préférée vous a concocté deux supers soirées les vendredi 23 et samedi 24 mars prochains. En effet, Niels Duffhuës revient pour nous présenter son nouveau projet FABLE DUST, un diptyque sur deux soirées intitulé ORDER & DISORDER.

Un ciné concert avec le projet Fable Dust est une expérience cinématographique. On entre dans un monde en noir et blanc, hypnotique, lent et mouvant. L’artiste hollandais Niels Duffhuës, cinéaste et musicien, nous entraîne, au son de sa guitare, dans un road-movie poétique et abstrait, teinté de David Lynch, de Jim Jarmusch, de Ry Cooder et de Neil Young.

Le concert de Niels se déroulera sur deux soirées :

VENDREDI 23 MARS
à La Zonmé (7 bis rue des Combattants en Afrique du Nord), à partir de 20h00, Niels nous présentera ORDER, une série de films numériques avec leur bande-son faite en direct.
www.nielsduffhues.com

Ce même soir, en première partie, nous aurons aussi le plaisir d’écouter ARTHUR ARSENNE.
Multi instrumentiste (basse, guitare, synthétiseurs et électronique), il joue dans diverses formations de musiques improvisées et compose également sous son propre nom une musique mélangeant drone, ambiant, post-rock et électroacoustique teintée par une esthétique ‘bruitiste’, usant principalement de guitares et de synthétiseur modulaire.
https://soundcloud.com/arsennearthur/sets/arsenne-arthur

La Zonmé, PAF : 5 euros (+ adhésion à La Zonmé). Nourriture et boissons à petits prix. Pas besoin de s’inscrire, suffit juste de venir !

SAMEDI 24 MARS
au Pigeonnier (collectif d’artistes dans le Vieux-Nice), à partir de 19h30, Niels jouera DISORDER, une session plus atmosphérique sur des films en super 8.

Et cette fois-ci, en première partie, nous accueillerons FOVEA. FOVEA est une performance de cinéma expérimental portée par Emmanuelle Nègre (vidéo) et Geoffrey Boulier (synthétiseur). A eux deux, ils créent une expérience cinématographique psychédélique et abstraite.
https://vimeo.com/239892665

Le Pigeonnier, PAF : 5 euros. INSCRIPTION OBLIGATOIRE PAR RETOUR DE MAIL. Bar à petit prix sur place. On apporte juste à manger pour un chouette repas partagé.

Pour découvrir Le Pigeonnier, foncez sur le documentaire de Télé Chez Moi, la Web-TV qui fait paraître tous les mercredis un ptit doc’ de 10mn sur l’actualité alternative de Nice et sa région :
https://www.youtube.com/watch?v=G6gfRO9eGxM

On compte sur vous pour venir partager avec nous ces deux moments inédits organisés avec amour rien que pour vous. En attendant, soyez sages (ou pas)
CCM Team